L’investissement dans le domaine de l’immobilier revient à l’achat d’un logement pour le mettre en location et épargner pour ses vieux jours. Pour cela, de nombreuses solutions sont envisageables pour la réussite de votre investissement

Investir dans une VEFA

L’investissement dans une vente en état futur d’achèvement revient à acheter une maison neuve en cours de construction ou dessiner sur un plan. Cette opération est encadrée par la loi conformément au code de la construction et de l’habitation en son article L261-1. La VEFA donne la possibilité aux investisseurs d’avoir des frais réduits de notaire ainsi qu’un bon intérêt fiscal. Elle permet d’avoir maison une maison neuve exonérée du paiement de la taxe foncière. Mais avant d’investir en VEFA, il faut réaliser de nombreuses démarches. Vous devez signer le contrat de réservation, et effectuer une mise au point de votre dossier de crédit auprès d’une banque. Par la suite, il faut passer à la signature de l’acte afin de lancer un appel de fonds. Au terme des démarches, le bien sera livré. La livraison survient dans les 18 mois qui suivent la signature du contrat de réservation. Pour plus de conseils concernant l’investissement dans un bien prestige visitez le site https://www.revue-fonciere.com/ qui vous en dira plus sur ce sujet.

Investir dans l’immobilier par une société civile de placement immobilier

L’investissement immobilier via une société civile de placement immobilier est l’acquisition de la pierre-papier. Il s’agit d’un type d’achat des parts dans l’ensemble immobilier administré par une société de gestion. Cette dernière est sous le contrôle de l’autorité des marchés financiers. Avec ce type d’investissement, il n’est pas possible de mettre de l’argent dans un bien à vivre, car vous n’avez que quelques rentables.

Investir dans une résidence senior

L’investissement locatif dans une résidence senior permet d’obtenir un rendement de 4 à 4.5 %. L’allongement de l’espérance de vie de personnes âgées a provoqué un intérêt accru pour les maisons de retraite. Il est apparu dans le cadre du marché relativement récent des résidences services. La nouvelle tendance en vogue est l’investissement dans les programmes neufs qui sont plus attrayants et plus rentables. De l’autre côté, vous pouvez investir dans l’immobilier directement en ligne. Pour mieux réussir l’investissement en résidence pour séniors, il faut choisir les conditions de bail commercial avec le gestionnaire. Il faut tenir compte du logement. A ce stade, les programmes dans les villes avec moins de concurrence sont plus rentables.

Investir dans l’immobilier locatif

L’investissement locatif permet d’investir dans l’immobilier sans prendre des risques lourds. Il s’agit de financer un achat d’un logement grâce aux loyers perçus chaque mois par les locataires. Les loyers servent au versement des mensualités de remboursement e crédit. La loi française favorise l’investissement locatif en proposant une réduction d’impôts à hauteur de 21 % grâce à la loi Pinel. Cette baisse d’impôt se fait sur une période de 12 ans. En échange de la mise en location du bien immobilier et du plafonnement des loyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.