Pour la mise en valeur de votre bien immobilier sur le marché, il est judicieux de connaître sa valeur réelle afin de facilement trouver un acheteur et d’engager les négociations. Plusieurs éléments à prendre en considération pour l’évaluation d’un bien, c’est la raison pour laquelle il est conseillé de se faire aider par un expert. Procéder à l’estimation immobilière est la méthode la plus fiable pour la prise de connaissance du prix juste de son bien. Il est possible d’estimer sa maison en ligne via des plateformes.

Estimation de la valeur d’un bien immobilier par le canal de l’application « demande de valeur foncière »

Cette application a été instauré par la direction générale des finances publiques au mois d’avril 2019. Elle se regroupe en une liste de vente de biens immobiliers des 5 dernières années. L’objectif est de comparer la maison avec les données fournies pour l’estimation de la valeur du bien sur le marché. Le bon côté est qu’il est possible de trouver les renseignements spécifiques qu’il s’agisse d’un bien construit ou non construit. Parmi les informations disponibles sur cette application, vous avez la possibilité de connaître le prix de vente ainsi que la date de la transaction. Il existe une description qui renseigne sur le type de bien, la surface et le nombre de pièces.

La localisation du bien est indiquée grâce à une interface géolocalisée, pour des caractéristiques semblables, la valeur réelle peut modifier en fonction de l’emplacement des logements. La valeur foncière peut être consultée sur l’outil de visualisation que propose l’application.

Se servir de l’outil Patrim afin réaliser l’estimation d’un bien immobilier

L’outil Patrim permet de connaître le prix de votre maison en utilisant les données de l’administration fiscale. Il vous renseigne sur le prix de vente d’un bien immobilier selon les critères que vous imposez. Il faut insérer les détails concernant la superficie, le type de bien. Pour l’utilisation de cette application, vous devez-vous connecter à l’espace particulier du site des impôts, ensuite accéder à la rubrique informations publiques avant de sélectionner l’option « rechercher des transactions immobilières ».

Les étapes à suivre pour l’estimation de la valeur de son bien immobilier

Si vous désirez vendre votre bien ou le mettre en location, vous devez réaliser une estimation immobilière. D’autres éléments sont pris en compte pour la mise en location d’un bien immobilier comme indiqué sur  https://www.achats-immo.fr/. Cette procédure est assez complexe et tient compte de nombreux paramètres. Faire appel à une agence immobilière. Elles vous fournissent des évaluations précises sans surestimer ou sous-estimer votre bien. Avant de demander l’intervention d’un spécialiste, vous pouvez procéder à l’estimation de votre bien vous-même. Il faut pour cela suivre quelques étapes :

  • La collecte des données : il faut créer un formulaire dans lequel vous devez répertorier les données en rapport avec votre logement.
  • Le renseignement sur la tendance actuelle du marché immobilier : une fois que vous détenez toutes les informations concernant votre bien, faites appel à un agent immobilier afin qu’il vous renseigne sur la tendance de prix du marché actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.